La Japan Expo 2019 – Un salon incontournable

La Japan Expo 2019, Le salon à ne pas manquer cette année

La Japan Expo. C’est le salon européen incontournable qui rassemble plus de 240.000 visiteurs sur 4 jours. Il s’agit là d’un événement pour tous ceux qui aiment la Pop Culture asiatique / Japonaise et la tradition.

Venez en prendre plein les yeux du 04 au 07 juillet 2019 inclus !

Vous voulez en savoir plus sur le programme, sur les activités à faire et celles que nous vous conseillons ? Alors lisez la suite de ce billet pour en apprendre davantage sur ce salon.

Les 20 ans de la Japan Expo

Cela fait maintenant 20 ans que la Japan Expo propose un salon reconnu mondialement pour ses activités, ses invités, son show cosplay et sa dose de bonne humeur ! Cette année, cette convention fête ses 20 bougies et pour l’occasion, il y à des activités et des invités exceptionnels.

Leji Matsumoto fera partie des invités d’honneur de la Japan Expo cette année ! Il est le papa de « captain Albator ». Cet artiste ne cesse de se renouveler en créant des œuvres et dessins tous aussi originaux qu’intriguant !

Gô Nagai est également invité. Il est le créateur de l’oeuvre mondialement connue sous le nom de « Goldorak ». Si vous souhaitez le voir en dédicace ou faire des photos avec lui c’est l’opportunité à saisir !

Yoshiyuki Tomino est le créateur de Mobile Suit Gundam et vient célébrer les 40 ans de sa série durant ces quatre jours ! Profitez-en si vous souhaitez le rencontrer 🙂

Preview Auteurs JE 2019

Le programme et les activités

Quatre jours ne sont pas suffisants pour réaliser toutes les activités proposées par la Japan Expo. C’est pourquoi, si vous êtes fan d’Anime, de Japon et de Cosplay, alors nous vous proposons plusieurs activités à ne pas manquer. D’autant plus si c’est votre première Japan Expo, un coup de pouce sur la programmation ne fera pas de mal !
Plus d’informations : https://www.japan-expo-paris.com/fr/programme

Découvrez des recettes de la fameuse structure « Gastronogeek » façon japon !

venez découvrir Ichitaro dans une démonstration d’une demi-heure de taiko !

Vous aimez la culture pop ? Alors, venez prendre un bain de cosplay : The Greatest Cosplay Show réunit plus d’une trentaine de cosplayeurs et cosplayeuses qui sont passés sur scène à Japan Expo ces 20 dernières années. Ils vous en mettent plein la vue grâce à ce show détonant !

Japan Expo a l’honneur de célébrer son 20e anniversaire en compagnie de Gô NAGAI : grand nom du manga de science-fiction, il est l’auteur du titre qui a lancé la passion française pour l’anime et le manga, Goldorak, et il vous donne rendez-vous en conférence et live drawing !

Adapté d’un light novel de Carlo ZEN illustré par Shinobu SHINOTSUKISaga of Tanya the Evil – the Movie – est réalisé par Yutaka UEMURA et produit par le studio NUT. Une série TV de 12 épisodes a vu le jour en 2017, disponible en VOSTFR et VF sur Crunchyroll. Distribué au Japon par Kadokawa, le film se positionne comme la suite directe de la série.

Retrouvez la plus déterminée des officiers des forces d’attaques aériennes impériales des sorciers à travers un long métrage d’animation totalement inédit ! Découvrez-le en avant-première française et en exclusivité le vendredi 5 juillet à 18h30 sur l’écran géant de la scène Yuzu.

Acclamés et récompensés dans le monde entier pour leurs performances au sabre, les artistes samurai de KAMUI vous invitent à un spectacle éclatant !

Imaginez les meilleurs cosplayeurs et cosplayeuses d’Europe dans leurs costumes les plus époustouflants, des performances dignes des spectacles les plus fous, le tout sur une scène à la hauteur des héros qu’ils incarnent : la finale de l’ECG se déroule en fin de journée et vous promet une soirée inoubliable, samedi 6 juillet à Japan Expo !

Japan Expo a l’honneur de recevoir la chanteuse J-pop Ai OTSUKA en tant qu’invitée d’honneur J-music : alors qu’elle célèbre ses 15 ans de carrière, et 15 ans de succès, c’est pour vous qu’elle fait ses premiers pas sur une scène européenne !

Retrouvez CoSA et toute l’histoire de Love Live! School Idol Project, rejouée par les passionnées de cosplay AinlinaAlly BeeAluota, Gwenaelle, Hyliana CosplayKinrenkaPichuSikay et Umaru Cosplay, qui dansent et jouent pour vous les célèbres chansons de l’anime sur la scène Ichigo.

Au lendemain de la finale de la saison 9 du European Cosplay Gathering, le concours lance déjà sa saison 10 ! Et cette saison anniversaire commence bien sûr à Japan Expo sur la scène Ichigo avec les sélections françaises : venez découvrir qui représentera la France en juillet 2020 !

De toute façon … Rien n’équivaut la sensation de se perdre dans ce salon en découvrant les merveilles des stands et des activités qui vous seront proposées sur les quatre jours !

l'association SHIAWA dans tout ça !

De notre côte, nous allons parcourir les halls de la Japan Expo dans le but de faire des connaissances avec des personnalités du Japon que nous n’avons pas l’occasion de rencontrer dans le sud de la France.

En prime, on réalisera très certainement des photos et des vidéos de l’événement et sans oublier nos Cosplay Music Videos. Nous espérons que la Japan Expo nous refera confiance comme les deux dernières années avec une accréditation pro. !

Notre but est de vous faire partager au travers de lives Facebook, de nos vidéos, photos et articles ; la bonne humeur et l’immensité des activités offertes par le salon.

En bonus : Voici une des vidéos réalisée l’année dernière à la JE 2018 !

Quelques photos de l'édition 2018