Tate no Yūsha no Nariagari

Tate no Yūsha no Nariagari - The rising of the shield hero.

Cet anime est sorti le 09/01/2019 en France. Malgré sa discrétion, cet anime prouve sa valeur avec un scénario intéressant, intriguant et travaillé avec à la clé, 25 épisodes dont le premier dure plus de 40 minutes.

Nous sommes gâtés cette année avec des anime de type “Isekai” qui sortent du lot et qui ne présentent pas les défauts habituels de ce genre de série. On a là affaire à un contenu adressé aux jeunes adultes avec une réelle prise de conscience.

Cet anime est encore en production à l’heure d’écriture de ce billet, mais on attend pas plus pour vous le présenter un peu plus en détails. 

Avant ça, que diriez-vous de regarder ce PV qui rend bien compte de la qualité scénaristique de cette série !

Le scénario

Le scénario en lui même n’est pas le plus révolutionnaire que nous ayons pu connaître dans l’histoire de l’animation japonaise. Toutefois, il est bon de souligner que la mise en scène et l’entrée dans le type “isekai” est réellement prenante. 

On est vite immergés dans l’histoire sans même comprendre de quoi il en résulte. Il faut donc aimer se laisser surprendre par cette série et ne pas être désemparé de ne pas avoir toutes les cartes en main dés le début ! Il y à un réel travail sur l’intrigue et chaque épisode apporte son lot de réponses. Cela permet de faire avancer l’histoire petit à petit avec un bon rythme.

L'ambiance sonore et les doublages

Une fois encore, aujourd’hui, les anime regorgent de belles bandes sons. Toutefois, c’est dommage qu’elle n’ai pas été plus travaillée. Les mêmes musiques reviennent assez souvent mais la qualité de ces-dernières les rend très agréables à l’écoute et sont judicieusement utilisées pour chaque scène !

Concernant les openings et les endings, on reste sur des génériques classiques qui conviendront à quiconque les aiment ! Qui sommes-nous pour juger les goûts et les couleurs ? 😀

Travail des personnages

En étant honnête, c’est la partie la plus importante de cette série. Le travail réalisé sur la psychologie, le doublage et l’interprétation du personnage principal est vraiment bien fait. On s’attache rapidement au personnage principal ainsi qu’à ses compagnons qui le soutiennent du mieux qu’ils le peuvent. 

On comprend vite également quels sont les personnages secondaires, bien qu’ils soient tout autant travaillés même s’ils ont un côté simpliste ! Le côté dramatique et apocalyptique de la condition du héros est ce qui permet de lier le scénario au travail majestueux des doubleurs japonais !

A vous de me dire en commentaire si vous êtes d’accord avec ce point !

Quant aux autres personnages “principaux”, ils ont également droit à leur approfondissement au fur et a mesure qu’on avance dans l’histoire. 

Les personnages principaux de l'histoire (Héros au bouclier et son "Epée")
L'animation

Il faut bien que cette série ait un petit défaut. Il s’agit de l’animation. Habituellement le studio Orange (qui s’occupe de l’animation 3D) s’occupe d’animer des anime shojo. On le ressent sur des anime d’action.

En dehors des phases 3D ; C’est le studio Kinema citrus qui nous surprend avec une qualité visuelle qui est loin d’être à la hauteur de ce qu’ils peuvent produire si on cite par exemple l’oeuvre “Made in Abyss”. Cela s’explique peut-être par un manque de moyens financiers sur le développement de la série… 

L’anime n’est pas si “moche” quand même ! On est en 2019 tout de même … Les phases de combat se laissent regarder sans problème, mais on aurait pu imaginer une adaptation plus travaillée. On ne peut pas demander une qualité ufotable non plus.

Conclusion

Les notes parlent d’elles-même ! C’est un anime que SHIAWA vous conseille de regarder. Il fait partie des préférences des adhérents sur cet hiver 2019 et son scénario est clairement prenant ! 

L’animation n’est pas forcément très spectaculaire mais se laisse regarder sans problème. Si vous aimer les anime de type Isekai, dramatique et action, vous aurez votre dose en 25 épisodes !

On se permet de partager un article de IGN qui parle également de cet anime et … On semble être plutôt sur la même longueur d’onde ! 
Lien : https://fr.ign.com/the-rising-of-the-shield-hero/45916/feature/the-rising-of-the-shield-hero-continue-au-printemps-mais-par

Et vous, vous en pensez quoi de cet anime ?

Tate no Yūsha no Nariagari Crunchyroll
Overall
7.5/10
7.5/10
  • Scénario - 8.5/10
    8.5/10
  • Ambiance sonore & doublages - 7/10
    7/10
  • Consistance & travail des personnages - 8/10
    8/10
  • Animation - 6.5/10
    6.5/10
Envoi
User Review
3 (1 vote)

Evaluation de Tate no Yūsha no Nariagari

Retrouvez les notes pour cet anime. Vous pouvez vous aussi réagir à cette critique et nous aider à déterminer vos préférences en termes de Japanimation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *